Salon de l'aquarelle 2015
à l'Haÿ-Les-Roses

Invitée d'honneur : Ewa KARPINSKA

"Entraver un instant la fuite du temps, cerner la mutation incessante des choses, portée par la curiosité poétique qui m’habite depuis toujours.  
Peindre.
Peindre inscrit tous les principes immatériels dans la matière.  Energie, spiritualité, perception peuvent être donnés en offrande. De moi à vous."

(photo de F.Chemel)

Ewa KARPINSKA

 

Née en 1962, d'origine polonaise et diplômée d'architecture du paysage, chercheuse passionnée, Ewa Karpińska a développé et repoussé les limites de la technique « humide sur humide ». Le papier étant mouillé à cœur, l'aquarelliste doit adapter son intervention en fonction de l'humidité décroissante du support. Reposant sur l'observation de l'évaporation de l'eau, cette approche exige à la fois anticipation, réactivité et patience. Aujourd'hui, Ewa Karpińska a incontestablement acquis une maîtrise parfaite de cette technique. 

Quelques unes des oeuvres d'Ewa :  huile ou aquarelle ?  

Mentions légales 

Copyright © Alizarines : Toute reproduction totale ou partielle en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable des artistes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now